mercredi 25 juillet 2012

Journées d'amitié à Veysonnaz

La vue sur la vallée du Rhone à Sion, depuis Veysonnaz
Hier et aujourd'hui, deux journées d'amitié avec Eric et Céline, qui venaient d'emménager dans leur appartement de Veysonnaz. Un calme impressionnant dans cette station, doublée d'une vue à couper le souffle sur la vallée du Rhone et Sion.

Ils nous ont fait découvrir les bisses du Valais, sorte de canaux d'irrigation qui participent de l'histoire régionale, en particulier, la grande bisse de Vex.
Le long de la grande bisse de Vex...
Nous avons même découvert que le paradis était à vendre... (voir photo ci-dessous), ce qui nous a amené à cette réflexion profonde: une fois au paradis, la meilleure vue imaginable reste le purgatoire. Cela vaut-il donc un tel effort  ?
Le paradis est à vendre... prix non précisé. (faire offre ?)
Après ces deux petites journées d'amitié, nous sommes repartis vers l'Italie et le lac Majeur, où nous avons trouvé un camping qui, en plus d'un accès Wifi gratuit, offre semble-t-il une vraie tranquillité: le camping "tranquilla" porterait donc bien son nom.

Ce qui est certain, c'est que l'accueil fut fantastique: totalement complet, ils ont déniché un emplacement réservé à l'année non occupé pour le moment pour nous permettre d'y planter notre tente. Ce qui nous permet de dormir dans un enclos fleuri, avec terrasse en dur et un confort super... si notre "génial" matelas pneumatique n'avait pas eu l'idée d'avoir une fuite...

Pour se consoler, nous avons passé la soirée à regarder le crépuscule sur le lac à Feriole, petit port dans une crique retirée du lac, à quelques kilomètres de l'ambiance plus chaude de Baveno même.
Crépuscule sur Feriole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire